26 octobre 2011

Sans Sucre




On est d'accord, vu de l'extérieur les chiens ça ne sert à rien. Ca bave sur tes vêtements, ça perd ses poils dans tes collants, ça bouffe tes chaussures et ça vomit sur tes jolis tapis. 9a coûte cher en frais vétérinaire, faut les sortir même quand il pleut dehors, que t'as froid et que t'es sous la couette avec un mec/un rhume/un bouton sur le nez. Ca te réveille le matin, ça se lèche les couilles et ensuite ça veut te faire des bisous, des fois ça n'écoute pas, c'est collant et ça ne sent pas toujours bon.




Pour tout te dire là, niveau puanteur je suis gâtée avec le machin qui dort à côté de moi. Il s'est roulé dans le fleuve cet après midi, résultat il sent la vase et en plus, il pète. Pour couronner le tout, il ronfle tellement fort qu'il couvre le bruit des bastons de Spartacus, et il à semé tout le chemin du retour à la maison de jolis pâtés de gerbe façon Petit Poucet. Oui par ce que, mon chien à moi, c'est le Dominique Farrugia de la gente canine, qui vomit dès qu'il est content.

Il est souvent content.

Son boulot, à part chien, c'est inspecteur. Par ce qu'il inspecte évidemment, tout le temps, et qu'il est capable de passer des heures assis sur son gros cul à me fixer. D'ailleurs, il s'asseoit comme un vrai beauf, il y à des jours ou j'ai envie de lui mettre un marcel et une vieille clope au bec tellement il est le degré zéro de la grâce et de la distinction. Mais comme je disais, niveau baston de regard mon chien il défonce tout, c'est le meilleur. Alors je me dis que pour lui je dois être très belle, très interessante et totalement fascinante, et c'est toujours bon à prendre.


Il fait des bruits de fauve, il y à des jours je crois qu'il se prend pour un raptor, et niveau sonore c'est super flippant. Sauf qu'en fait, il fait ça quand il se tortille sur le dos, c'est histoire de crier qu'il est trop mignon, trop mignon, et que t'es obligée de lui donner de l'attention. Et tu le fais, par ce que c'est vrai quoi, il est trop mignon. Quand il me nique une paire de bottes à 200 boules avec ses ptites dents de rat, j'ai tendance à plus le trouver si chouqui, et je lui en veux. Mais il agite ses oreilles, il fait sa tête d'abruti, alors je range mes bottes et j'oublie.

Quand je le porte comme un bébé il râle, par ce que ça nique toute sa pseudo virilité de chien adolescent, et ça fait pas bien devant les copains. Alors il se fige, il prend l'air con, et il attend que j'ai fini de faire mon vieux câlin tout pourri. Stoïque (ou paralysé de trouille, va savoir).
Il fait super bien l'air con.


ceci est une manifestation de "l'air con"

Il à un vrai langage aussi, tout en grognements et reniflements vu qu'il sait pas trop aboyer. Toi, tu crois qu'il à juste un rhume carabiné ou qu'il est complétement essouflé. Moi, j'entends qu'il veut monter sur le canapé, qu'il réclame ses jouets ou qu'il à très très envie de chier.

Après, il se roule en boule à côté de moi, tout contre, quitte à se caler dans 8 centimètres carrés. Et puis il fait son petit visage fripé de vieux monsieur moche, il s'endort, ronfle et pète.


Mon mec trouve qu'on se ressemble beaucoup, physique mis à part. Qu'on fait les mêmes bruits, qu'on tire les mêmes gueules, qu'on à le même besoin constant d'attention et qu'on fait les mêmes conneries pour le manifester. C'est un peu vrai.

contrairement aux apparences, ce chien n'est pas mort.

Mon chien, il s'appelle Sans Sucre Goïswinthe Turnhout de d'Artagnan, un nom très long pour un chien très petit, et si tu note bien ça lui fait pour initiales SS GTA. Je sais pas si t'imagine le jeu vidéo de dingues qu'on pourrait faire avec ça!
A la place d'un jeu trop coule, j'ai une petite boule de merde et d'amour. Un truc cataclysmique, envahissant, puant et fatiguant, mais que j'aime comme une dingue et qui me le rend bien.

Ouais, c'est cliché.
Je sais.

Ceci était donc un article spécial FAB MPLC , aka la Fête des Animaux de Blogueuses, Mais Pas Les Chats. Histoire de rétablir l'équilibre face au déférlement d'articles félins de Dimanche et d'en rajouter une couche dans la niaiserie et l'amour dégoulinant.

La prochaine fois, je te parlerais de Nougat, mon chien en forme de peluche qui est resté chez mes parents, par ce qu'après 13 ans à courir comme un dingue dans un jardin géant, il l'aurait eu mauvaise de passer en appartement.

18 commentaires:

  1. claire (chelsea84)26 octobre 2011 à 15:25

    Bah moi j'aime pô les chats alors j'aime ton article :-) . Et c'est vrai que ton chien a l'air con dans le genre "trop mignon trop con". Zaime bien. Moi zaussi j'ai une petite boule d'amour, Chelsea une petite cavalier (la belle de la belle et le clochard :-) )qui serait trop une poufinette rose bonbon si elle était une deux pattes. Elle a des loooongues oreilles toutes douces, le regard du chat poté et elle fait jamais de bêtises (elle pète pas non plus j'me rend compte). Ma chienne c'est un accessoire de mode à elle toute seule tellement elle est belle, elle vaut tous les Birkin du monde. Elle irradie son potentiel de bombasse de gente canine jusque sur moi alors c'est bien pratique quand je veux aller faire les courses pas maquillée-pas habillée-pas coiffée. Comme ca j'ai pas la classe mais ma chienne en a pour deux. Et même que je l'aime d'amour. Sans dec... plus que mon mec :-)

    RépondreSupprimer
  2. Arf arf, tu t'en sors bien question niaiserie dégoulinante !
    Sérieux, la photo avec la langue tirée, c'est une tuerie.
    Mais moi, j'aime les chtas et toutes les bêbêtes, et même avec du sel et du poivre des fois c'est encore meilleur...
    Ma participation à la FAB MPLC : http://arsinoe-la-crapaude.over-blog.com/article-cuniculiculture-87282777.html
    Bonne soirée Sans Sucre !

    RépondreSupprimer
  3. "qu'on fait les mêmes conneries pour le manifester. C'est un peu vrai." ... ah ouais ? Toi aussi tu bouffe des bottes à 200 boules avec tes dents de rats ? o_O
    Blague mise à part, d'une, je surkiffe le nom de ton chien, de deux, je surkiffe sa tête de con ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bon sang, mais comment tu fais pour nous pondre des trucs pareils !!!! (je parle du texte, de tes mots, pas du gros caca qui ressemble à un chien, car j'espère pour toi que tu ne l'as pas pondu XD)
    Nan,, sérieux, il a l'air terrible ton chien ! (mes cousins ont une boxer, elle doit avori le même genre de caractère, et péter encore plus fort >_<)
    En tous cas, je comprends bien cet amour, avec ma lapine, c'est pareil ! D'ailleurs, je devrais faire un article sur sa bouille, il y en aurait des trucs à dire mouhahaha - je vais filer l'écrire pendant que c'est chaud tient, on va rigoler !!!
    Dans tous les cas, plein de bisous à toi et ton cabot puant hihi

    RépondreSupprimer
  5. Bon, ben voilà, c'est fait hihi
    http://chocolatevanilla.eklablog.com/ode-a-la-bete-a20587860

    RépondreSupprimer
  6. Justice est rendue !
    Les bouledogues ça puent, ça pètent, mais c'est justement ça qui est drôle.
    Surtout le matin quand tu te maquilles, qu'il rentre dans la salle de bain, qu'il lâche son petit vent exterminateur et qu'il se barre comme un voleur.
    Après il retourne sagement dans son panier avec son air mignon-mignon.
    Je suis sure qu'intérieurement il se marre comme un con.
    El Enfoiro !

    RépondreSupprimer
  7. @Chelsea : han, j'adore la façon dont tu la décris ta bestiole! Comme c'est trop une princesse!
    Moi c'est l'inverse, quand je le balade je me transforme en caricature de fille classieuse histoire de faire contrepoids avec ses bruits étranges et ses conneries!

    @Arsinoë : ouiiii j'ai lu ton article! (surtout la fin ^^)
    Nan mais là tu le verrais, il dort à côté de moi (comme d'hab) avec la langue dehors, et ça fait des bulles...Degré zéro de l'élégance...

    @Lady Madd: hahaha disons qu'on a tout les deux une passion dévorante pour les chaussures, mais qu'on la manifeste pas exactement de la même façon ^^
    (tiens d'ailleurs, tu nous as pas parlé de ton chat finalement?)

    @Ellana : han j'ai lu ton article, elle est troooop mignonne ta bête! Toute façon les lapins, c'est juste du concentré de mignonnitude c'est terrible

    @Odile Sacoche : Hahaha mais OUI! C'est tellement ça, trop de fourberie en de si petits animaux!

    @Treize : oui hein ^^

    RépondreSupprimer
  8. Super ton article, (je te découvre au passage) !! Mince, j'ai raté l'événement de la fête de nos animaux, j'aurais eu des trucs à raconter avec mon chien, mon lapin, mes poissons et mes grenouilles.... et ça tombe bien, j'ai pas de chat !
    J'adore la bouille de ton chien !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai peur des chiens, c'est pas que je les aimes pas : j'en ai peur.
    Mais c'est marrant, ta description, on sent un véritable amour qui se dégage de toi pour c'te truc moche et frippé (et un peu mignon, avouons)
    Je reste dans le clan des félins, non mais !
    (bisou !)

    RépondreSupprimer
  10. Hello !

    J'aime beaucoup ton blog, le ton est super, ça me fait toujours ricaner !
    Une petite remarque : le nouveau look est un peu... dark ! un peu dommage je trouve, ça reflète moins tes notes toujours super drôles ;)
    enfin ça m'empêchera pas de te lire !

    a plus !

    RépondreSupprimer
  11. @Audrey : bienvenue! (j'aurais bien aimé lire la vie et l'oeuvre de tes grenouilles ^^)

    @Olympia : Mais evidemment que je l'aime mon truc moche et fripé (mon chien hein, sinon RIEN chez moi n'est moche et fripé - vaut mieux préciser)

    @leoleo : c'est le look d'Halloween, il n'est là que jusqu'au 31 et ensuite je repasse à l'ancien (que je préfère aussi, mais qui collait pas trop avec Halloween) ^^

    RépondreSupprimer
  12. J'adore !!!! Je viens rendre une visite pour voir tes maquillages d'halloween (que je trouve déments) et je trouve une copie conforme de ma boulie :D J'ai la meme à la maison sauf qu'elle, elle se roule pas dans les fleuves mais dans le fumier, l'odeur doit etre + attirante :) bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Copine de Bouledogue français ! Voir le p'tit cul de Jazz (mon bouledogue français) se lever quand il veut jouer au chasseur de pigeon ou qu'il dort sur le dos les pattes en l'air, ça me fait craquer. Et quand je suis dans un moment romantico-tranquillou avec mon copain et que Jazz débarque, il me fait penser au panda de la pub pour le fromage "Never say no to panda".
    Et quand il vomit et il pète et qu'il fait ses grands yeux je le trouve chou. Ca me fascine qu'une odeur pareille sorte d'un si petit corps ...

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ton Sans Sucre! Il est trop chou, je craque! Le mien me fait craquer, mon ptit Fox, mon ptit Jack Russel, actuellement il est sous mon bureau, il essaie de me grimper dessus, pour me foutre ses poils partout, et comme je me laisse pas faire, y s'excite! Le truc marrant avec mon chien, c'est qu'il a peur des poubelles, tu lui montres une poubelle et y se barre en courant en baissant les oreilles, ou y pisse sur ton lit.. au choix ;)

    RépondreSupprimer
  15. merdum j'avais pas vu cet article! j'adore j'adore ouai, on dirait Franklin mais en noir (en plus c'est con parce que Franklin il a peur des chiens noirs <_<)
    bref, quand tu parles de beauf et de marcel, je DOIS te montrer une photo de Franklin en macho man. Ma meilleure amie est une grosse sadique avec lui des fois niveau look, mais là, ça déchirait du popotin, dès que j'la retrouve, j'te la met sur HC, tu vas vouloir faire pareil avec SS :D
    (sinon, mon roux dit pareil de Mata & moi <_< qu'on se ressemble physiquement, mimiquement, et surtout au niveau sonore quand il s'agit d'attirer l'attention, comme quoi.)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai exactement le même loulou à la maison, et j'étais pliée en 4 toute seule en te lisant et en regardant les photos :-) Même bouille, même couleur, il pue, il pète, fait des bruits bizarres... tout pareil ! lol !
    Sur ce, j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton blog, original et décalé, ta façon d'écrire, on ne s'ennuie pas une seconde en te lisant ! Mais, j'avoue, je ne laisse jamais de commentaire... alors je me suis dis que cet article serait l'occasion ;-)

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ton article, il est trop réaliste! J'ai particulièrement ri à la lecture de ce passage:

    "Quand je le porte comme un bébé il râle, par ce que ça nique toute sa pseudo virilité de chien adolescent, et ça fait pas bien devant les copains. Alors il se fige, il prend l'air con, et il attend que j'ai fini de faire mon vieux câlin tout pourri. Stoïque (ou paralysé de trouille, va savoir).
    Il fait super bien l'air con."

    En fait j'ai le même à la maison, enfin c'est une fifille et elle est couleur fauve mais c'est vraiment le même (je dit "le" parce qu'elle a pas un pet de féminité)! Les ronflements, les pets, les têtes de petits papy trop moches, la proximité constante... je ne connais que trop bien et aussi gnagnan que ça puisse paraître, je ne m'en lasserais jamais :p

    RépondreSupprimer