24 avril 2012

L'oiseau et le maquereau





A priori, dit comme ça, ya vraiment pas de rapport. Eventuellement, si tu es très calée varieté française, tu te rappelleras cette chanson de je ne sais plus qui qui racontait sur je ne sais plus quel air qu'un oiseau et qu'un poisson étaient tombés amoureux, mais que éh, trop con les mecs, leur amour était impossible.
Dure la vie.
Ou alors c'était pas une chanson mais une berceuse?
Je ne sais pas.
Je ne sais plus.
Je suis perdue.
(et là, si tu suis, tu me réponds "fais comme l'oiseau", ce qui me permettrait de retomber sur mes pattes.)

Bref, cette intro plus que douteuse pour te dire qu'il y à quelques jours-semaines (ma notion du temps est plus qu'approximative) j'ai reçu un très joli coffret de vernis Nocibe. A l'occasion du lancement de sa gamme, l'enseigne m'à donc fait gentiment parvenir ces quatre vernis : un vernis magnétique accompagné de son aimant, un jaune pastel et un rose flashy crèmes, et un top coat mat pour varier les plaisirs.
Et aujourd'hui on va se concentrer sur les deux premiers, le vernis magnétique "Violet attraction" et le vernis jaune "Cui Cui"

Un vernis magnétique donc, c'est un vernis (ça on s'en doute, merci) gorgé de micro particules qui agissent à proximité d'un aimant, et se déplacent dans la couche de vernis encore fluide pour former un motif. Je te rassure : tu ne risque pas de te scotcher à ton frigo façon magnet.
Je ne m'étale pas sur le principe par ce que je pense que tu le connais, et au niveau de la pose c'est très simple : une première couche fine qu'on laisse sécher, puis une deuxième couche plus épaisse. Avant que cette couche sèche, viteuh-vite tu approche ton aimant (près, très près, 2mm c'est bien) et tu le passe au dessus de ton ongle. Plus tu reste longtemps, plus le motif sera marqué (bon au bout de 60 secondes ya plus rien qui change et tu peux passer à l'ongle suivant).



Le vernis magnétique Nocibe donc, est d'un beau violet-gris, plein de profondeur, joliment irisé. A vrai dire, j'ai hesité à passer l'aimant dessus tellement il est joli. Il à une texture fluide, on peut facilement doser l'eppaisseur que l'on pose sur l'ongle, et il est opaque en une fine couche.
J'avais lu que les vernis magnétiques étaient généralement assez épais, ici ps du tout, et je n'ai pas vu de différence notable avec un vernis normal.
Les stries se font très facilement, certes le motif n'est pas des plus original, mais on à une vraie sensation de profondeur en les regardant, le vernis semble en 3 dimensions, c'est assez impressionnant.
Au niveau de l'effet, j'ai l'impression de regarder une peau de maquereau, ou un personnage d'Avatar violacé, c'est assez saisissant.
Par contre, j'avoue, ça me fait le même effet que les shatters en leur temps : je trouve l'idée vraiment chouette, je voulais en avoir un par ce que j'adore tester les nouveautés, l'effet 3D est assez hallucinant, mais d'un point de vue purement esthétique je ne suis pas super convaincue par les motifs proposés qui, à mon sens, manquent quand même vachement de subtilité.
Cela dit, si tu veux tester les vernis magnétiques, j'ai beau manquer de points de comparaison je trouve celui-ci vraiment sympa, facile à utiliser, et pour 6€90 tu ne vas pas te ruiner!

Ensuite, j'ai testé la couleur pour laquelle j'avais litteralement flashé dès que j'ai ouvert le coffret : le jaune très doux, appellé "Cui Cui". Rien que le nom, j'ai adoré, et dès que je l'ai vu j'ai su ce que je dessinerais dessus. Faut dire, je suis dans le nail art obvious ces temps ci, après le Dragon sur Dragon, il était logique que je fasse des oiseaux sur Cui Cui.



Au delà du nail art, parlons du vernis. La couleur est bien ce qu'elle promettait, elle est sublime, un jaune doux sans être agressif, parfait pour le printemps et le début de l'été.
Par contre, l'application est vraiment malaisée...Tu me diras, ce n'est pas étonnant, ça arrive très souvent avec les couleurs claires et à vrai dire je n'ai encore jamais trouvé un jaune qui puisse s'appliquer de façon vraiment aisée. Le pinceau est un peu petit à mon goût, mais conviendra je pense à la plupart, j'ai pu définir ma lunule facilement, tout va bien de ce côté. L'opacité est parfaite en 3 couches, mais c'est la texture qui pêche et fait des traces, la troisième couche servira surtout à tout égaliser.
Cela dit, rien qui ne soit ingérable, et avec un bon top coat on obtient une très jolie manucure. Et la couleur, la couleur! Je suis prête à tout lui pardonner.

Celui là, tu le trouveras chez Nocibe, au sein d'une collection ephémère disponible du 15 Mais au 15 Aout


Et la semaine prochaine, je te parle des deux autres vernis du coffret!




29 commentaires:

  1. En fait, tu es juste super douée. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je...je viens d'aller sur ton blog et je suis absolument éblouie par tes manucures. Et non seulement tu as une dexterité de ouf et des idées géniales, mais EN PLUS tu as des mains sublimes et tu fais des photos magnifiques. La vie est injuste.

      Supprimer
    2. Tu n'as rien à m'envier (Battle de compliments) crois moi ! Un tout grand merciiii !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout le principe du vernis avec l'aimant ! Faut vraiment que j'en achète un, mais je doute que j'arriverais à faire des choses aussi jolies. Ca doit prendre plus de temps pour secher, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau séchage j'ai pas noté une grande différence, en fait ça met à peu près autant de temps que quand tu pose 3 couches fines d'un vernis basique ^^

      Supprimer
  3. Le jaune est magnifique! et j'adore les petits oiseaux!
    J'avais acheté il y a 2 mois un vernis magnétique chez Kiko, mais à chaque fois j'y passe des heures! Mon aimant est soit trop près (et donc plouf dans le vernis), soit trop loin (et donc pas de motif).Donc là, j'admire ta dextérité!
    Par contre je trouve que les couleurs des vernis magnétiques ne sont jamais sensationnelle :(
    Ps: "mai" et non "mais" ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!

      Oui j'avou, c'est toujours une base de gris légerement coloré, je pense que c'est la compo du vernis qui veut ça et qui empêche d'avoir des couleurs vraiment franches. Cela dit celui là je le trouve assez chouette, je crois que c'est le côté "ondoyant" des irisations qui me plaît ^^

      Supprimer
  4. Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre... Mais comment s'y prendre, quand on est dans l'eau?
    Hihi =) Sympa les vernis magnétique, j'aime bien! Le petit oiseau est vraiment très réussi, à la manière d'une estampe japonaise!
    Bonne journée! =)

    RépondreSupprimer
  5. Purée je suis admirative devant les p'tits oiseaux... Quand on pense que c'est fait juste sur un ongle, donc une petite surface, j'trouve ça dingue comment tu as réussi à les faire aussi "réalistes".

    RépondreSupprimer
  6. La version oiseau est magnifique ! Dingue ce que tu es doué !

    RépondreSupprimer
  7. Ouiii la chanson trop coule/smooth de la vie http://www.youtube.com/watch?v=omCe5u1UZVE

    RépondreSupprimer
  8. Superbe cette envolée d'oiseaux ! j'ai aussi posé un vernis jaune hier (un de chez H&M), et j'ai aussi un peu galéré à obtenir un résutat propore et opaque ... je cherche désespérement un jaune dense et opaque en 2 couches !

    RépondreSupprimer
  9. Sympa le jaune ! Ce sont des jolies couleurs.

    RépondreSupprimer
  10. Très sympas ces vernis Nocibé. J'adore le nail art que tu as fait sur le jaune qui a vraiment une belle couleur.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne sais vraiment pas quoi penser des vernis magnétique. La pose à l'air ludique, mais le résultat ne me plaît pas vraiment. Je dirais sans doute autre choses dans quelques mois lol Merci pour ton blog en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  12. Ha ha ha, la première fois que j'ai lu "vernis magnétique", je m'attendais à un véritable vernis que quand tu le portais, les trucs métalliques aux alentours venaient s'accrocher à tes ongles. Genre en cours, ça aurait trop tué! "Merde, Paulo, look, y a un trombone qu'est encore venu se coller à mon ongle, ho ho ho!"
    Mais en fait non, c'est encore plus cosmique O_O WANT!

    RépondreSupprimer
  13. Ohlala c'est pile le genre de jaune que je cherche. Les oiseaux sont super beaux en plus.

    RépondreSupprimer
  14. Eeeh mais le vernis magnétique, il y en a chez Kiko depuis 2 gros mois environ (non, en fait, j'en sais rien.), avec des couleurs fort coolos et puis, c'est 2€ moins cher (Ok c'est pas grand chose mais c'est le principe! è_é)! Bref, j'adore les oiseaux c'est trop trop chouuuu *-* ♥

    RépondreSupprimer
  15. Pour le coup, ton article me fait penser à une véritable nouveauté, c'est la 1ère fois que j'entends parler de vernis façon aimant, et j'adore l'idée ! C'est très sympa, et meme si les motifs sont p'tetes bêtes, c'est quand même vachement cool, ca doit être bien amusant ! Hihi.

    RépondreSupprimer
  16. Le nail art avec des pious, c'est la vie. Et le vernis jaune aussi (d'ailleurs, je planifie dès maintenant d'en acquérir un dans les semaines qui viennent).

    RépondreSupprimer
  17. Wow les oiseaux sont super mignons ! et la couleur du vernis est a tombé !

    RépondreSupprimer
  18. Je flash sur les oiseaux, tu les as vraiment réussis !

    RépondreSupprimer
  19. Et donc là me vient une chanson

    "Le feu ça brûle
    et l'eau ça mouille
    Tous les oiseaux
    Volent dans le ciel"

    Je dis merci à Charlie et Lulu

    PS: j'aime bien le vernis jaune

    RépondreSupprimer
  20. le maquereau est vraiment bien fait lol

    RépondreSupprimer
  21. Pour avoir vu la différence entre nocibé et kiko sur les magnétiques, je peux dire que nocibé, c'est vraiment bien!! (Chez kiko, le vernis marque beaucoup moins, c'est très très léger, et donc très vexant, je trouve).
    (C'était mon petit grain de sel).

    Par contre, les oiseaux .... je suis fan!!

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup le vernis jaune avec les motifs "oiseaux"! Bonne continuation! xxx

    RépondreSupprimer
  23. Je suis totalement fan du vernis magnétique, la couleur est superbe, et bien que les motifs soient pas très originaux, ça reste joli.
    Le jaune, ce n'est pas vraiment mon truc, mais d'un point d evue purement objectif, c'est vrai que la couleur est pas mal ^^

    RépondreSupprimer
  24. Pas mal ces vernis, j'ai pas encore testé le magnétique (honte à moi):o
    Mais j'adore le jaune, ça donne l'impression d'avoir du soleil sur les doigts !

    RépondreSupprimer