8 avril 2012

Man /vs/ beauty : plongée en territoire hostile.



Dimanche dernier, j'ai joué à la poupée.

Tout est parti d'ongles de pieds.
Je me battais avec la Chine quand tout à coup j'ai réalisé que ce qu'il avait sur les orteils tenait plus de la griffe de sorcière recourbée que du bel ongle propre et en bonne santé. Du coup, armée de mon coupe-ongle, je lui ai fait les ongles des pieds.

Je sais, c'est beau l'intimité.

Et puis comme j'étais partie pour m'occuper de lui, je me suis attaquée à ses mains. Faut dire qu'il se coupe les ongles n'importe comment, qu'il ne les lime pas, qu'ils ont des asperités qui accrochent et qui font mal. Vu les endroits délicats de mon anatomie ou ils s'aventurent parfois j'ai dit que j'étais quand même la première concernée et que j'allais tout arranger.
Alors je lui ai fait une manucurie. Et j'ai continué à m'occuper de lui une bonne moitié de l'après midi. On est passés pas loin du sang et des larmes, du coup j'ai pensé que ce serait une bonne idée de te raconter ce que ça à donné.

J'ai manucuré ses doigts, coupé et limé les ongles sans incidents notables, et j'ai sorti le pot de crème "Doigts de fée" Lush vu les cuticules dessechées qu'il avait. J'ai mis une noisette de crème sur chaque ongle, comme je fais pour les miens, et en 1 minutes chrono, sans même masser, tout était absorbé. Les doigts de la Chine sont des putains de suceurs de crème, même un truc aussi riche que mon pot de Lush pénètre en quelques secondes, j'avais jamais vu ça.
Du coup, j'ai recommencé, et il était tout content par ce qu'il avait l'impression d'avoir des morceaux de bonbons Regala au bouts des doigts.
Le baume doigt de fée, dans la tête d'un garçon, ça sent comme une friandise donc ça ne peut-être que bon.

Et puis on est passés au moment dramatique, celui ou j'ai sorti le bâtonnet de buis et mon sourire sadique, pour lui repousser les cuticules dûment assouplies.

Il à dit "C'est quoi des cuticules?"
J'ai dit que c'était la peau en trop, là, tu vois.
J'ai fait
un discours épique et merveilleux, j'ai raconté qu'une fois repoussées il aurait des ongles forts et beaux et en pleine santé, un plus gros sexe et une haleine qui sent le frais.
J'ai anticipé tu vois, je sais qu'il va pas aimer le repoussage de cuticules, je sais qu'il va chouiner, alors je lui vends du rêve en espérant l'endormir un peu et avoir le temps de faire au moins une main.

Quarante minutes.
J'ai mis 40 PUTAINS DE MINUTES à repousser ses 10 maudites cuticules, tellement il m'enlevait ses doigts, persuadé que j'allais lui arracher un ongle/lui faire du mal/ le torturer.
Quarante minutes.
On était pas rendus.

Une fois les cuticules et la manucure terminée, il à fallu faire un câlin. Pour consoler, tout ça, tu vois.
Du coup je me suis demandée si en Institut on te faisait aussi un câlin, après.
Et puis je me suis dit que si c'était le cas, ça serait plus une onglerie mais un bordel.

On à fait le câlin.


Ces considérations existentielles effectuées, le moment consolation terminé, on est passé aux soins de la peau. Il à fallu 20 minutes pour le décider à se laver le visage, rapport au fait qu'on n'à plus d'eau chaude et que la Chine kiffe moyen l'eau froide.
On à commencé par un gommage, j'ai utilisé un produit bio à l'abricot de la marque Thémis que j'aime beaucoup et dont je te parlerais bientôt. La Chine, lui, il à juste dit que ça sentait bon. J'ai pris ça pour une approbation, je lui ai mis sur le visage, et j'ai massé doucement.
Alors il à dit que merde alors, c'était quoi cette espèce de confiture au sable?
J'ai dit chut.
Il à grogné.

Il à fallu encore un moment pour le décider à se rincer, il se prenait pour une tartine en se scrutant les crottes de nez.
On à rincé.

Ensuite, j'ai dégainé le masque à l'argile blanche Delarom, histoire de gérer un peu les pores dilatés sans pour autant agresser sa peau. Il à fallu lui mettre un serre-tête pour pas lui flinguer les cheveux, alors il à dit que le orange lui allait bien mais qu'il avait l'air pédé.
Je lui ai mis le masque, j'ai tout bien tartiné.

Il à été gentil, il à proposé de se raser.
J'ai dit que vu son importante pilosité de chinois ça risquait pas de gêner.
Il à dit d'accord, et il à commencé à faire la créature des marais.

J'ai fait semblant de rire à la créature des marais, histoire de l'occuper pendant les 10 minutes qu'il fallait laisser poser. Il à fait des sketchs, il était content, il à voulu faire un autre câlin pour patienter.
Sauf qu'il était plein d'argile et qu'il collait, j'ai dit qu'on allait rincer.

Après ça j'ai voulu lui épiler les sourcils, par ce que figure toi que s'il à sur tout le corps autant de poils qu'un caillou, il à les sourcils fournis d'un Emmanuel Chain un peu degrossi (comprendre : c'est pas le monosourcil, mais ya quand même un sacré surplus). Alors du coup, je l'ai assis sur le canapé, je me suis posée en face, et on à commencé.
D'abord il à dit que je lui cassais la nuque, après il à dit que ça piquait. Et puis il à râlé que toute façon ça servait à rien et que la différence avant-après, personne ne la verrait. Ensuite il à essayé de m'attraper les seins, ça le faisait bouger, je lui ai tapé sur les mains. J'ai attaqué un sourcil, il à plissé les yeux, je ne voyais plus rien. J'ai dit "Prends l'air naturel" il à dit "J'ai l'air naturel", en vrai il était tout froncé comme un poing serré. J'ai fini un sourcil et il à voulu fuir, je l'ai ceinturé, il à crié, j'ai fait l'autre sourcil. On s'est un peu insulté, j'ai menacé de lui crever un oeil à la pince à épiler. Il à dit que toute façon je le faisais saigner, qu'il était plus à ça près.
J'ai fini le sourcil qui restait.

Il à dit que ça brûlait et qu'il était sûr d'être rouge comme le cul d'un babouin.
J'ai dit que non.
Mais je mentais.



Alors après, je lui ai fait un masque hydratant, l'Aquaconfort Delarom que d'ailleurs je te propose de gagner. Ca, il à bien aimé, ça n'à pas posé de problèmes. Tant que j'y était, j'en ai profité pour lui enduire les mains de crème Dermophil réparatrice. Il à dit que c'était dégueu, que ça péguait, qu'il pouvait plus rien faire sans ses mains et que franchement si il voulait se les hydrater il n'avait qu'à cracher dedans.
J'ai crié que non mais ça va pas il est pas bien?
J'ai dit pas touche et laisse moi m'occuper de tes mains.

Et puis il à réclamé du baume à lèvres, il à spécifié "le jaune dans le pot en métal", alors j'ai mis le jaune dans le pot en métal.
Sans Sucre est arrivé, il à voulu lui lécher la bouche.
On à trouvé ça sale, on à viré Sans Sucre du canapé.
Mais ce con de chien voulait qu'on s'occupe de lui, alors il à chouiné. Je lui ai mis de la crème sur le nez, il arrivait pas à la lécher.
Alors il est allé s'essuyer la truffe sur mon sac, et puis il à léché le sac.
Mon chien, c'est Einstein.

Je suis revenue à la Chine et on à enlevé le masque avec de la lotion Terra Humana, il à trouvé ça visqueux et froid. J'ai fini avec le Philtre Centenaire Garancia utilisé comme tonique, et je l'ai lâché.
Il s'est regardé.
Il s'est touché.
Il à trop kiffé.

Il à dit que c'était fou, qu'il avait la peau douce.
J'ai dit qu'il était beau.


Et ce coup ci, c'est moi qui ai voulu faire un câlin.


55 commentaires:

  1. Ahah l'espace d'un article, tu as parfaitement résumé ma vie le week-end depuis 2 ans et demi xD

    RépondreSupprimer
  2. Il est très expressif XD
    Mon Mâle a eu l'air très effrayé, je lui ai lu l'article à haute voix. Et puis il vient de me dire "toi tu ne t'occupes jamais de moi comme ça."
    J'ai le droit de faire écho à ton article ?

    RépondreSupprimer
  3. Haha j'adore :)
    Mon copain, qui ne comprend pas pourquoi j'ai plus de 10 crèmes et qu'elles sont toutes utiles (pour des raisons différentes), qui râlent sur la part que j'occupe dans la salle de bain et la sienne (10cm carré, de quoi poser son rasoir), qui se moque de moi quand je me fais un masque ou autre .. m'a demandé le w.e dernier comment faire pour les pores dilatés. Je me suis faits plaisir, le gommage, les patch, le masque, la lotion, la crème .. Bref ils sont mignons -agaçants- à faire leur filles et à avoir peur d'une crème mais c'est quand même assez drôle. (le mien n'osez plus bouger avec un masque sur le visage) !

    RépondreSupprimer
  4. très drôle mais je ne réussirai jamais à convaincre mon homme ne serait-ce qu'une fois de mette de la crème hydratante le matin (il font des gels pour homme et ça prendrait moins de 30s mais non c'est pas possible), bouououhhhh !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai essayé de tenter une approche mais il veut pas j'ai eu droit au même "j'suis pas un pédé"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHA j'allais écrire la même chose, et en lisant ton com, j'ai même cru que c'était moi qui l'avais écrit !!
      Pour nous et toutes les autres qui ont un mâle qui crois que toucher un pot de crème hydratante va les transformer en grande folle... :S

      Supprimer
  6. Haha, j'adore l'entrée en scène de Sans Sucre

    Sinon moi c'est plutôt l'inverse. Mon homme c'est un metrosexuel qui prend soin de lui. C'est lui qui arrivé la première fois avec un patch pr (je cite) "enlever mes points noirs"
    J'étais horrifée. J'ai pas osé.
    Maintenant on fait ça en amoureux ^^

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai pas besoin d'une approche, il commence à s'y mettre de lui-même... C'est un italien et il aime bien être propre sur lui. Bon j'ai du lui expliquer quelques trucs et sa soeur avec mais ça va il s'en sort pas mal.
    En tout cas, tu m'as bien fais marrer ! xD

    RépondreSupprimer
  8. Ah ah ! ^^ Le mien aime bien quand je m'occupe de lui, il adore le bloc polissoir pour les ongles "ca fait les ongles tout douuuuux". Il a même eu droit à sa pose de vernis amer parce qu'il se ronge les ongles et les peaux. Depuis ça va mieux, ça a marché.
    Il a aussi eu droit au masque à l'argile verte : et il a un peu déconné avec le surplus, photo ici : http://nobodystopie.blogspot.fr/2012/01/defi-du-lundi-bas-les-masques-by-mon.html

    J'ai adoré la première photo, ça m'a fait trop rire, mon homme a dit "c'est quoi ce truc !? Il transpire bien l'angoisse en tout cas, le titre de la photo est bien choisi"

    RépondreSupprimer
  9. Juste énormissime XDDD
    Ça devait être épique en effet ! Vais lire ça à mon chevelu tiens =D

    RépondreSupprimer
  10. huhuhuhu qu'est ce que j'ai bien ris dis donc! :D
    Mais je n'arriverais jamais à faire ça à Chéri...quoique l'argument pour les ongles c'est quand même franchement pas mal du coup avec tel argument je me tenterais bien à lui faire les ongles... ;oD Merci pour cette astuce! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je ne ferais pas ca à mon homme,j'pense ^^ Mais en tout cas, faut le faire, alors, bravo ! =D

    RépondreSupprimer
  12. Génial ton article, c'est tellement bien (d)écrit. C'est un peu la même chose chez moi, le peu de fois où je veux lui limer les ongles, il pleurniche que ça lui fait mal. Pour les sourcils, c'est la même... Mais au final il se laisse faire et puis il aime toujours...
    Les hommes sont réellement pire que les femmes !

    RépondreSupprimer
  13. Oooh génial, la Chine gère trop bien ^^

    J'essaye de faire pression sur le mien avec ton article ;)

    RépondreSupprimer
  14. Tu viens de réaliser mon fantasme ! Celui de faire des soins à mon chéri (pas à la Chine hein !)
    en plus je suis sûre qu'il aimerait bien !

    Premier commentaire sur ton blog que j'adore et que je suis depuis plus de deux semaines !

    Le orange va bien à ton chinois !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ton article et je me dis que tu as bien de la chance d'avoir un chéri qui se laisse faire. Le mien j'ai intérêt à me lever tôt pour déjà lui épiler les sourcils alors pour la manucure et les soins visages je peux aller me brosser. Une fois je lui ai fait faire un bain de vapeur pour extraire quelques points noirs aux yeux bleus, au bout de 30 secondes d'extraction sébacée il a essayé de me mordre en grognant. Raah le cinéma!
    Beau travail en tout cas, je te félicite pour ta diplomatie.
    Bon dimanche de Pâques ma jolie!

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ton article ! Ça m'a vraiment fait rire.
    Moi j'ai le droit de lui faire un masque de temps en temps, c'est déjà ça haha

    Bisous, et vive le chocolat !

    RépondreSupprimer
  17. J'ai ris, mon dieu, que j'ai ris ! Merci pour ce bon moment.

    (Rien de bien méchant, mais qql chose qui me piquote les yeux : "il a", avec un a sans accent s'il te plaît ^^" mais là, je chipote sur la conjugaison ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de bien méchant, mais on écrit "j'ai ri" et non pas "j'ai ris", donc pas vraiment de quoi chipoter sur sa conjugaison ahem...

      Supprimer
    2. Et faire une remarque de manière anonyme, c'est plus simple que de ne pas accepter une petite critique ? J'espère que tu es juste qqlun de passage, et pas l'auteure de ce blog. Tu en serais bien pitoyable de faire ça.

      Oui, je fais des fautes, de participe passé. Le point le plus difficile de la langue française. Entre faire une faute du genre, et une faute avec un "a" et un "à" il y a quand même un monde.

      Supprimer
    3. Hahahha non mais c'est quoi ce vieux sous-entendu?
      Je te rassure j'ai mieux à faire que traquer les fautes d'orthographes des commentaires... :p

      Supprimer
    4. ça me rassure ^^"

      C'était absolument pas pour te vexer cette remarque, j'espère que ça ne gène pas ^^"

      En tout cas, ton blog m'émerveille. J'ai eu les cheveux bleu aussi, on m'a prise pour une folle, j'ai tout couper. J'aimerais beaucoup avoir le courage de sortir un peu du moule dans lequel je vie.

      Supprimer
  18. J'ai adoré!
    C'était géant à lire et les photos sont tellement chouettes :)
    C'est différent mais vraiment sympa, plein d'humour, un article qui se lit tout seul :)

    RépondreSupprimer
  19. Mdr quel aventure !
    Bon et du coup tu reprends rendez vous avec la chine dans combien de temps pour ne pas perdre tout ce qui a ete durement aquis (tain les sourcils c'est horrible pour tout le monde a epilé, alors pour un mec ...)
    Et la serie de photo que tu nous a fait est extra !

    RépondreSupprimer
  20. Dur dur d'être un homme! j'aurais adoré voir le "avant/après", le passage du crapaud au prince charmant.

    RépondreSupprimer
  21. Je suis morte de rire. Bonjour Monsieur la Chine, comme vous avez un joli serre-tête !

    J'ai pas d'homme mais un frère aîné. Et lui, c'est pas dur de le chouchouter même si maintenant il a une femme. Mon frère, par exemple, tous les été il veut du vernis à ongles sur l'ongle de son gros orteil. Il se crème, il prend soin de lui, tout ça, mais j'ai jamais autant rigolé depuis que je l'ai converti au produit Lush. Genre, quand il a déménagé et eu une baignoire dans sa nouvelle maison, je lui ai offert une chiée de boules pour le bain rigolotes. Du coup, y m'en demande tout le temps. Il aime aussi les pains moussants (je cite : "ton gros caillou, là, ça mousse un max, trop balèze !") et les gelées, surtout la Plum-plum-pudding, que la première fois qu'il l'a senti il a glapi "Ça sent la confiture de Tataaaaaaaa !" et il a juste trop raison, d'ailleurs.

    Pour en revenir à ton article, je kiffe Sans-sucre. Pourquoi c'est justement sur le sac à mains qu'il s'est essuyé la truffe ????

    RépondreSupprimer
  22. Ha j'adooore! dire que moi mon Grand Poilu il faut vraiment batailler pour faire un masque ou pour dégarnir les sourcils, parfois que je gagne mais parfois pas haha

    RépondreSupprimer
  23. Ma mère me prend pour une folle parce que je rigole comme une débile devant mon ordi, haha !

    RépondreSupprimer
  24. Splendide, les photos de la Chine sont tordantes!

    RépondreSupprimer
  25. tu m'a tuée et la Chine et son serre tête de Minnie aussi x'DDD mon chéri aime aussi quand je lui fais des masques et des gommages, pour l'épilation il fais tout seul xD

    RépondreSupprimer
  26. Cet article est juste génial !!
    Vous avez du bien vous marrer ;)

    RépondreSupprimer
  27. Le noeud rouge dans les cheveux lui va bien! lol

    RépondreSupprimer
  28. Déjà essayé une fois de faire une manucure à l'homme, depuis il prends rdv dans un institut ( moi pitoyable ? nooooon)

    RépondreSupprimer
  29. Un article qui se laisse lire avec humour, j'aime beaucoup, les photos rendent la chose encore plus marrante !! Un moment que j'aimerais passer aussi !

    RépondreSupprimer
  30. Excellent! Je me suis bien marrée, et les photos sont excellentes. Mais pour moi ça relève du fantasme, aucune chance que Chéri tombe dans le panneau é_è

    RépondreSupprimer
  31. Super ton article, j'ai bien rigolé!!

    RépondreSupprimer
  32. j'adore :)
    moi le mien, réclame toujours que je lui fasse les ongles ^^ une vraie fille :)

    RépondreSupprimer
  33. Haaaaaa je te kiffe, même le nom de ton chien est cool. Trop marrant cette journée soin du Chinois, et les photos, à pisser de rire. Les hommes ces chochottes.

    RépondreSupprimer
  34. Ha ha ton article m'a fait beaucoup rire ! Ils jouent les durs, mais nos hommes se laissent si facilement convertir finalement...


    Amandine - http://desmotsbeaute.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  35. Mon homme a failli pleurer en lisant l'article, c'est définitif, il voudra plus jamais que je joue à la poupée avec sa bouille :(

    (Mais il est vachement autonome : il se gomme et se masque toutes les semaines tout seul!)

    RépondreSupprimer
  36. La crème, le gommage et la crème pour les mains j'ai déjà testé... mais alors jamais il me laisserait lui épiler les sourcils !!!!!

    RépondreSupprimer
  37. Tu as de la chance il se laisse quand même faire ! Bon mardi !

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,

    Je te suis depuis un petit moment maintenant, même si je ne laisse jamais de messages (je suis pas douée pour ça). A chaque fois que je te lis, j'ai la tête pleine d'idées après, tu m'a redonné le goût des couleurs vives (mais que niveau maquillage, pour les fringues faut pas pousser mémé dans les orties non plus (je suis goth, et je suis une mordue du blog de Blackblood)), et surtout j'adore ton style d'écriture. Je rigole toujours beaucoup quand je te lis, et là je dois bien dire que je me suis particulièrement poilé ! Vous voir en direct live devait être très comique !

    RépondreSupprimer
  39. Parfois, ces moments de torture sont nécessaires je te comprends...

    RépondreSupprimer
  40. Cet article est un chef d'oeuvre, merci! ♥

    RépondreSupprimer
  41. Génialissime! je dois faire pareil pour l'argentine et c'est ongles surtout de pieds c'est Verdun! en même temps il connait pas les coupes ongles et fait tout à la main (et pourtant je lui ai acheté un coupe ongle) Bref ce week-end quand je le vois je vais le ligoter et m'occuper de lui mouahahahah

    RépondreSupprimer
  42. mon chéri essaie de prendre soin de lui, mais d'une façon...ahem. Pour sa peau, ça se limite à "tiens faudrait que je fasse un masque à l'argile...un jour." Et voilà, ça s'arrête là (en général le tube est à portée de mains).
    Quant à ses ongles, il les lime, oui. Au papier de verre. (facepalm bien puissant) Cela dit il viendrait à bout de ma lime en verre tellement il a les ongles épais

    RépondreSupprimer
  43. It was really informative. Your website is very helpful.

    RépondreSupprimer
  44. Thanks in favor of sharing such a nice idea, paragraph

    RépondreSupprimer
  45. Thank you for letting me know the good content.

    RépondreSupprimer
  46. I’m going to bookmark your site and keep checking for new details about once per week.

    RépondreSupprimer
  47. Wonderful web site. Plenty of useful info here.

    RépondreSupprimer