21 mai 2012

Je suis un cyborg des doigts - Collection Mirror Metallics Essie

Je n'arrive pas à commencer cet article. Serieusement, je ne sais pas. J'ai la tête vide et l'air con, et je suis bien trop occupée à scruter mes ongles et leurs reflets pour réfléchir à une accroche convenable. Alors demerde toi toute seule, pense Métal hurlant, doigts du cyberespace, chrome en fusion et couleurs délicates. Pense kiff ultime de nail polish addict, mains de cyborg et ongles hypnotiques.

C'est bon?
Tu visualises?

On y va.






J'ai donc reçu la collection Essie -mirror metallics, et j'ai sauté de joie. Pendant 10 jours, j'ai scruté tout les jours ma boîte aux lettres, regardé avidement tout les swatchs disponibles all-over-the-internet, lu les avis des chanceuse squi les possédaient déjà, jusqu'au jour ou je les ai reçus. Après une série de couinements incontrôlables, du teasing twitteresque et la tristesse de Sans Sucre qui ne comprenait pas pourquoi je prenais des trucs-qui-se-mangent-même-pas en photo, alors que c'est lui la star, c'est lui le chien mignon, j'ai posé le premier.



 


Soyons honnêtes : avec tout ce que j'avais lu, je m'attendais à une vraie plaie. En fait, pas du tout, c'était plutôt facile à poser, dès lors que tu y vas doucement et en t'appliquant. 
La texture est  enrichie en microbilles d'aluminium, histoire de donner ce fini très métallisé. Je m'attendais à quelque chose d'assez épais, mais en réalité le vernis est particulièrement fluide, opaque en une seule couche, mais marque quand même les traits du pinceau (un peu à la façon des vernis irisés en fait). Cela dit, en posant la bête avec des gestes nets et assurés tu te retrouve avec une surface vernie particulièrement jolie. Certes, tu n'auras jamais une surface parfaitement lisse comme avec une texture crème, mais je trouve ça canon quand même.








Le temps de séchage est particulièrement rapide, en 5 minutes même pas tu peux aller faire pipi/manger/t'habiller sans risquer de tout niquer. Du coup, tu peux les poser en couches un peu plus eppaisses qu'un vernis habituel, ce qui te permet de, justement, ne pas galèrer du tout en les appliquant.

Ils sont opaques en une seule couche, et ne necessitent pas de top coat. En même temps, pour une collection miroir et métallique, ce serait un comble de devoir ajouter quoi que ce soit pour les faire briller.
Pour la tenue, vu le turn-over ultra rapide de mes manucures, je ne saurais pas te dire ce que ça vaut au delà de 48h. M'enfin déjà, je peux t'assurer que sur moi ça tient 48h sans éclats.

Par contre, il faut impérativement polir ses ongles et mettre une base, pour lisser tout ça. La texture du vernis est telle qu'elle marque toutes les aspérités et les défauts de surface, du coup tu as plutôt interêt à te chouchouter les ongles pour obtenir quelque chose de presque parfait.

Après, tu peux faire comme moi et courir dans tout l'appart en faisant bouger tes doigts, complétement fascinée par les reflets.












Au niveau des couleurs, on à une gamme toute en subtilité, des tons froids, même pour le doré et le cuivré qui tirent plus vers le côté gelé-givré que métal en fusion.
Mais bon, je vais pas disserter pendant des heures, alors allons y pour un fleuve de photos:































46 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couleur Penny talk.
    Tes photos top!!!
    Bises.
    Babiotte.

    RépondreSupprimer
  2. Nothing else metals ressemble à un rose metallique, est ce bien le cas? Si oui je kiff, si non, ben c'est bien dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un rose/parme vraiment trop joli (en fait c'est mon preferé de la collection ^^)

      Supprimer
  3. Gros coup de coeur pour l'argenté et le bleu, c'est vraiment joli les vernis métal, j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Ah la riche, tu fais comme les ados de 14 ans qui posent avec plein de billets de 10 et 20 euros ... mais avec des pièces de 1 et 2 ctms :p Bourgeoise!! mouahahah

    RépondreSupprimer
  5. P'tain tu l'as graaaaave bien appliqué ! *_*
    Et tes photos sont superbes.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, t'es trop mon idole des mains alors si tu savais comme je me sens flattée là!

      Supprimer
  6. J'adore!!! j'ai acheté "No place like chrome" et "Penny talk" ils sont géniaux!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont magnifiques ! Ils ont l'air vraiment chouettes ! J'ai hâte de recevoir ce que j'ai gagné sur le blog de Laura ^.^

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos confirment mon choix, j'adore Nothing Else Metals et Blue Rhapsody.
    Et je vais aller de ce pas dans mon Monoprix!
    (Mais je me retiens, sinon je les achèterai tous ><)

    RépondreSupprimer
  9. Ohoui, définitivement, le rosé est trop joli ♥

    RépondreSupprimer
  10. super joli! le penny talk et et le nothing else metals sont sublimes!
    mais j'aime aussi le good as gold :D !
    superbes photos!
    bisou
    céline

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont au même prix que les autres Essie?

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve la collection pas mal :)
    Mais un gros coup de coeur pour le "nothing else metals"
    http://bullelodie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont bien jolis, mais avec mes ongles striés ça n'ira pas... Dommage !

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont vraiment très beaux !
    Tes photos les mettent vraiment bien en valeur, c'est très joli

    RépondreSupprimer
  15. Rha j'adoooore !!!
    Fan du Blue rhapsody et du Nothing else metals !!!

    RépondreSupprimer
  16. knock knock penny, knock knock penny, knock knock penny

    Bon maintenant que j'ai dit ce que m'evoquait le nom d'un des vernis essie, je trouve certaine couleur vraimant belle

    RépondreSupprimer
  17. Aaah j'adore! Cette collection me fait vraiment de l'oeil! Mais je ne l'ai pas encore vu en Allemagne! Ils sont moins cher là-bas alors j'attends! Patiemment! Comme une grande!

    RépondreSupprimer
  18. Punaiseeee faut que je trouves cette boutique quoi *___*
    C'est magnifique comme toujours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les trouve dans les Monoprix logiquement, et sinon il me semble qu'ils seront bientôt en vente chez Marionnaud ^^

      Supprimer
  19. Les vernis ont l'air chouettes, mais j'aime encore mieux leur nom !

    RépondreSupprimer
  20. Rhoooooo que c'est joli tout ça!!!!

    RépondreSupprimer
  21. eh bien moi je suis pas fan, mais tes photos les mettent bien en valeur
    en fait, ça m'arrange de pas aimer, du moins mon porte monnaie est content !!!

    RépondreSupprimer
  22. Je meurs.... ils sont fabuleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. C'est énorme, je n'avais pas duuuu tout accroché à ces vernis en photos, et là j'ai littéralement flashé sur le doré et le cuivré. Mes économies ne te remercient pas ! :P
    Merci pour ces détails d'application, ça va simplifier les choses je sens =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merde alors, jsuis toute fière de t'avoir (un peu) fait changer d'avis ^^

      Supprimer
  24. Haaaaan mais c'est trop de la boulette !!!! <3

    RépondreSupprimer
  25. Le Blue Rhapsody est juste...whoua, je le veux!

    RépondreSupprimer
  26. La première que je me suis dis en voyant l'rticle sur HC, avec la petite photo à coté : Vite, cliques !
    Et je regrette pas ! Les photos sont folles, fin, c'est très net, et puis, les vernis ont l'air de défoncer ! =P

    RépondreSupprimer
  27. *bave*
    ils sont tous canons ! petite préférence pour le "nothing else metal"
    j'ai rigolé comme une crétine sur les jeux de mots des noms aussi

    RépondreSupprimer
  28. Tous aussi beaux les uns qu les autres! Je rêve d'un vernis gris qui ferait VRAIMENT miroir =)

    RépondreSupprimer
  29. Superbe, je les cherche partout ( n'ayant pas de monoprix a coter de chez moi.) Tes photos sont exceptionnelles !!

    RépondreSupprimer
  30. J'aime les 3 dernières couleurs (à partir de Penny quoi) je suis vraiment fan de ces nouveaux effets!

    RépondreSupprimer
  31. je pense m'acheter celui qui est argent, j'adore cette couleur en vernis d'ailleurs j'ai presque le même sur les ongles mais en ccb mais le soucis c'est qu'il tient un jour...

    RépondreSupprimer
  32. J'ai beaucoup de mal avec les vernis métal ou nacré. Je n'aime pas que l'on voit les trace du pinceau :S La relou... J'en ai trouvé des metalic où cet effet de traits de pinceau est bien estompé sur Cherru Culture >> http://www.cherryculture.com/cosmetics/makeup/l.a.-girl/la-girl-metal-nail-polish/17411&cat=0&page=2

    Bises

    RépondreSupprimer
  33. Le bleu et le violet sont super chouettes! J'ai du mal avec les métalliques, je foire la pause à chaque fois, alors je les garde pour les pieds, de loin on voit pas les défauts...

    RépondreSupprimer
  34. J'hésite un peu entre te détester et te maudire sur, je sais pas, 60 générations ou venir te cambrioler un soir de pleine lune.

    RépondreSupprimer
  35. Coucou, je suis sûrement pas la seule à t'envier. Aussi j'aimerai savoir où me les procurer. Peux-tu me dire où tu te les ai procurer ? Merci d'avance. Si tu ne me réponds pas, je viens les chercher chez toi et puis c'est tout...hihihihi

    RépondreSupprimer