6 décembre 2012

Le cas Aquataenia


Sérieusement Lime Crime, pourquoi?
Pourquoi tu viens mêler du Ténia à une palette de sirènes aux fards irisés? C'est quoi le rapport entre paillettes, monde aquatique et parasites?
Et puis franchement, c'était quoi cette promo plus que moyenne, avec des photos tellement retouchées que les couleurs du visuel ne ressemblaient plus à celles que tu nous proposait dans la palette? T'étais fatigué Lime Crime? T'avais la flemme? Tu manquais de poudre de licorne à t'enfiler dans le nez?

Le résultat de tout ça, c'est qu'à l'époque de sa sortie la palette Aquataenia me faisait moyen bander. Autant je m'étais jetée sur la Chinadoll (l'attrait de la nouveauté), la Marie Antoinette (du pastel, c'est assez rare pour ne pas passer à côté) et l'Alchemy (offre spéciale et couleurs hivernales, j'allais pas tortiller), autant l'Aquataenia je l'avais zappé. Et je suis pas la seule, pas mal de mes co-collectioneuses de Lime Crime ne s'étaient pas donné la peine de la commander. On n'a pas vu tant de revues que ça, Aquataenia, dans la famille des Fantasy Palette, c'était la ptite soeur-planquée-discrète.



Et puis Laetitia, de la boutique en ligne Le Doux Nuage, m'à contacté pour m'informer qu'elle était désormais le seul revendeur français de la marque (cris de joie, félicitations, début de gloussements désordonnés), et me proposer de m'offrir un produit de la marque (franche hystérie).
J'ai vachement hésité, et je me suis dit que j'allais donner sa chance à Aquataenia, voir ce qu'elle donnait en vrai.
Putain.
Ce que j'ai bien fait.

Par ce que là, on se croirait dans un teen movie ou la nana moyenne se révèle être une bombe atomique dès lors qu'on la débarrasse de ses tresses, de la moitié de ses sourcils et qu'on lui colle une minijupe. Une révélation : Aquataenia s'est hissée pour moi à la deuxième place des Fantasy Palette, juste derrière la Alchemy. Plutôt classe, fulgurante et inatendue comme ascension.

Comme toutes les Fantasy Palette, Aquataenia est composée de 5 fards "perlescents". Bon, ça hein, c'est le mot-marketing, histoire de te faire rêver avec du précieux, du reflet-de-perle, du-que-tu-es-une-sirène, mais je vais te faire redescendre directement sur Terre : en fait, ce sont des fards irisés touts cons dans lesquels on à calé quelques paillettes argentées.
On à donc Atlanteal, un cyan, Pearl-ple, un parme, Seahorse Discourse, un joli vert acidifié, Coral of the story, un beau corail qui tire vers le rosé ou vers le orangé selon les fards avec lesquels tu l'associe, et Nautilus Prime, un bleu profond.
Comme toujours chez Lime Crime, les fards sont bien pigmentés, font peu de chutes, et sont très agréables à travailler. Au niveau texture, on à deux fards qui sortent du lot : le Pearl-ple et le Seahorse Discourse, qui sont presque crémeux, tandis que Nautilus Prime et Coral of the Story sont un peu plus poudreux, et un peu moins pigmentés. Enfin bon, ce sont des différences vraiment subtiles, je crois qu'à force de tester des fards je commence à avoir l'oeil plus affuté pour repérer les nuances de qualité.
Globalement, c'est de la très bonne came.

Point négatif, le seul que je voie en fait : il n'y à pas de fard neutre avec lequel faire l'higlight, du coup la palette ne se suffit pas à elle même.





Pour une fois, j'ai changé mes habitudes : au lieu de faire trois ou quatre maquillages pour tester les combinaisons des fard entre eux j'ai utilisé toute la palette en une seule fois. Les 5 fards, sur une seule paupière (enfin, sur les deux, vu que jusqu'à preuve du contraire j'ai toujours deux yeux).




Donc, sur une base blanche, on retrouve Seahorse Discourse en coin interne, Atlanteal sur la paupière mobile, Nautilus Prime en coin externe et dans le creux, et au dessus sur la paupière fixe j'ai collé Coral of the story vers l'intérieur et Pearl-ple vers l'extérieur. Grosse surprise : tout les fards s'accordent vraiment bien ensemble, et on obtient un maquillage très coloré sans pour autant faire Carnaval de Rio.
(Par contre, ça fait un peu Barbie sous ecstasy)



Teint:
BB crème So Bio Etic
Blush Breezy Cheeks - UNE
Touche éclat YSL
Météorites Guerlain

Lèvres:
Countessa Fluorescent

Yeux:
PP UD
Primer blanche - Detrivore Cosmetics
Palette Aquataenia - Lime Crime
Fard Virgin - Urban Decay
Mascara Volume Definition - Bourjois
Faux Cils Eyelure
Colle DUO

53 commentaires:

  1. TOUT CECI EST D'UNE BEAUTÉ SANS NOM <3 magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Tres tres jolie!

    L.
    http://goodmorningangel.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer
  3. T'es belle !
    Superbe maquillage, comme toujours !

    RépondreSupprimer
  4. trop beau!!!!!

    ces couleurs sont magnifiques!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  5. le makeup est dingue!!

    Perso, je sais pas ce que tu en penses et si tu es en train de travailler dessus, mais ton nvo blog est moins attrayant, les images sont moins mises en valeur que sur ton ancien fond blanc.. je dois pas etre la première à te le dire.. sorry ;S

    Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis du même avis pour la mise en valeur du blog mais j'osais pas le dire! Le fond blanc fait plus web2.0, plus moderne, et mets plus en valeur les photos ;) Sinon wahou quels progrès, ce maquillage est juste sublime! Certes, Barbie sous ecstazy convient bien aussi, mais c'est sublime tout de même!

      Supprimer
  6. Alors ça c'est épatant ! Tant de couleurs tranchées sur une paupière, tu sais y faire quand même. J'en ai vu d'autres se casser la gueule sur ce type de maquillage pendant la grande période colour block.

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve le nom de la palette fascinant.
    Et sinon très chouette, t'as de la chance d'avoir de grands yeux, je pourrais jamais placer autant de couleurs avec mes micros yeux à moi ^^.

    RépondreSupprimer
  8. comme quoi on peut avoir un maquillage façon "mon petit poney magique" et ne pas avoir l'air ridicule!

    magnifique :)

    Cha

    RépondreSupprimer
  9. Excellent !! Là clairement, ça fait bander !!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ! (ne pas craquer...ne pas craquer...ne pas craquer...)

    RépondreSupprimer
  11. je le trouve super joli ce maquillage, mais j'ai un tout petit problème : c'est le seul qu'on puisse vraiment faire avec cette palette (je l'ai j'ai essayé, rien n'y fait on en revient toujours à celui-là). Et on ne peut pas vraiment dire que ce soit ultra discret...donc la palette, en 6 mois je l'ai utilisée 2 fois pour de vrai, le reste du temps c'était pour faire des tests infructueux de mélanges avec d'autres fards

    RépondreSupprimer
  12. Superbe comme toujours ... Moi je vais commencer à apprivoiser la marque avec Alchemy et surtout mon RAL et mon gloss qui me font un peu peur !
    Big bisous jolie sirène <3

    RépondreSupprimer
  13. Je n'aime pas trop les fards dans la palette, mais sur toi c'est une pure merveille !

    RépondreSupprimer
  14. Wahhh les fards sont magnifiques, ton maquillage et magnifique et toi aussi tu l'es. J'aime!!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore les 3 premiers fards. C'est vrai que ça fait un peu barbie sous ecsta ou barbie punk, mais c'est joli

    RépondreSupprimer
  16. Je tiens à dire que j'ai opté pour Aquataenia chez Laëtitia il y a déjà au moiiiiins trois jours, alors je ne copie pas HEIN... Alchemy pour moi, c'était pas possible à cause de ce orange et de ce vert improbables...

    RépondreSupprimer
  17. C'est magnifique ! Et les faux cils te vont divinement bien.

    RépondreSupprimer
  18. Ta perruque est magnifique, ce rose pastel j'en bave..! Où l'as tu déniché ??
    T'es trop jolie avec :)
    J'adore le make up, et bizarrement, même avec tous les fards de la palette étalés sur tes paupières, ça ne fais pas too much ! (Enfin je reconnais que pour une journée boulot ça ferait un drôle d'effet mais pourquoi pas après tout...)

    RépondreSupprimer
  19. c'est dingue comme sur toi toutes ces couleurs bah c'est juste hyper jolie !
    Moi avec ça, je ressemble à un clown, même de dos je suis sûre ...

    RépondreSupprimer
  20. C'est juste sublime! Tu m'as donné envie d'avoir CETTE palette ! J'ai beau regarder dans tous mon maquillage, je n'ai pas ces couleurs! Je ne te dis pas merci car je suis fauchée et qu'avec la chance que j'ai quand je serais en fonds elle ne sera plus disponible !
    Voilà, maintenant je vais pleurer dans mon coin car depuis que je te lis j'ai envie de m'acheter des perruques et CETTE palette alors que je m'étais promis de ne plus m'acheter de maquillage pendant longtemps (avec tout ce que j'ai , j'ai de quoi tenir jusqu'à mes 90 ans!) et voila...
    Je commence à maudire la copine qui m'a dit "lis le Blog de tête de Thon, c'est trop bien !"

    Sinon à part ça j'aime beaucoup ton blog et le ton que tu emploies, c'est original.

    RépondreSupprimer
  21. Superbe, comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  22. Ahh, t'es trop canon avec ce make up !!!
    Qui aurait pu croire que derrière un nom pareil cette palette avait autant de potentiel !

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique make up ! C'est malin, j'ai trop envie de l'avoir cette palette de la mer maintenant !
    Je constate que tu as réussi à utiliser ta montagne d'étoiles de mer qui puent :D

    RépondreSupprimer
  24. Mais elle est où l'anémone ?!

    Des bisous beauté <3 toujours au top !

    RépondreSupprimer
  25. Très joli make up ! la palette a l'air géniale ! tu es toute jolie avec ta perruque.

    RépondreSupprimer
  26. C'est vraiment magnifique! C'est fou ce que t’arrive à faire ... Et les faux cils.. J'en ai mis une fois et à part les cils collés au doigts rien !

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Marine, décidément tu es une reine, là c'est la reine des sirènes-Barbie-sous-eacstasy mais une reine quand même !
    Ce maquillage avec tes jolis yeux noisettes c'est super joli. La dernière fois que j'ai tenté le dégradé ça a donné un truc absolument ridicule mais j'ai noté que tu parles d'une base blanche... Ah ah ! Intéressant ^u^ Primer blanche - Detrivore Cosmetics... Je vais aller voir ce que c'est =)
    Bisous ma belle (et cette perruque ... Rhâââ lovely !!!)

    RépondreSupprimer
  28. C'est beau, c'est coloré, j'adore ♥
    Et ça me fait penser que j'ai même pas encore déballé la mienne alors que putain, elle en jette quoi !!!!

    RépondreSupprimer
  29. S'pèce de canon !
    Pas du tout mon genre de palette (Lime Crime, c'est un poual trop coloré pour moi haha !), mais qu'est-ce que c'est beauuuuuuu ! J'admet la toute puissance de la pigmentation de Lime Crime loool

    RépondreSupprimer
  30. Waow! J'adore, c'est juste magnifique ce que tu as fait sur tes yeux, ça me donne envie de me maquiller alors que je suis une quiche en fard à paupière!
    je crois que je sais ce que je vais demander au papa nowel tient!

    RépondreSupprimer
  31. L'effet est juste fantastique sur tes yeux ! j'adore !
    http://www.melolimparfaite.com/

    RépondreSupprimer
  32. J'adore l'association des couleurs !!! J'aurais pas mieux choisi que le Countessa Fluorescent de LC pour ce makeup <3 GORGE BOUCHE !!!

    RépondreSupprimer
  33. J'aime beaucoup, les couleurs sont très Mermaid je trouve, ça colle bien à l'image de Sirène héhé. Vraiment très belle, mais j'ai envie de tester une palette de make-up d'une autre marque bien particulière, la Acid si un jour, je dois faire des photos comme toi... D'ailleurs, tu l'a déjà testé toi la marque Sleek ?!

    RépondreSupprimer
  34. Purée d'sa mémé c'est trop beau <3

    RépondreSupprimer
  35. Tes make-up sont toujours magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir , magnifique cette palette est super jolie ton MU

    RépondreSupprimer
  37. Ça te va bien de faire la sirène - et tu les auras enfin eues, ces étoiles de mer ! ^^

    RépondreSupprimer
  38. Comme tu nous a fait découvrir la boutique Le Doux Nuage (merci !), je me suis permise de mettre ton email pour le parrainage quand je me suis inscrite sur leur site, j'espère que tu auras un petit quelque chose grâce à cela. ;)

    RépondreSupprimer
  39. Tu es trop belle! Et ce maquillage est sublime! ♥

    RépondreSupprimer
  40. Ouahhh totalement magnifique j'adore bisous tu es belle !!!

    RépondreSupprimer
  41. Grrr, grrrr, magnifique palette !!!! Ton maquillage me rappelle qu'une fois, j'ai testé mes tout nouveaux eye-liners rose, pêche, violet, menthe et bleu tous en même temps, avec pour projet de bien rigoler et de rester chez moi. Et puis je me suis cassée une dent. Urgence dentiste. Sauf que, entre temps, moi, j'avais oublié ce que j'avais sur la tronche. J'ai jamais vu autant de gens me sourire ou baver la bouche grande ouverte que ce jour-là. Mais je me suis bien marrée ;) !

    Adultress Kitty
    http://adultresskitty.com

    RépondreSupprimer